Sites partenaires

Suggestions, propositions d'annonces...
 mail :

Suivez-nous

L’Association Française des Docteurs en Droit a pour but de promouvoir le diplôme du doctorat en droit et en économie et d’entretenir entre ses membres un esprit d’étroite solidarité et d’entraide. Missions et activités

COMMUNIQUE DE L’AFDD A LA SUITE DU DECES DE M.MAMOUDOU BARRY

L’Association Française des Docteurs en Droit tient à exprimer toute son émotion et sa très grande tristesse à la suite du décès du jeune docteur en droit Mamoudou Barry, survenu le 20 juillet dernier.

Elle s’associe à la profonde peine de sa famille et de ses proches, ainsi qu’à celle de la communauté universitaire dont il était membre, et qu’a notamment exprimée en ces termes Monsieur Joël Alexandre, le président de l’Université de Rouen Normandie, à travers le communiqué suivant :

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Mamoudou Barry, survenu samedi 20 juillet.

Docteur de l’Université, Mamoudou Barry venait de soutenir brillamment sa thèse intitulée « Politiques fiscales et douanières en matière d’investissements étrangers en Afrique francophone : le cas du secteur des ressources naturelles extractives » le 27 juin dernier au sein du Laboratoire CUREJ (Centre Universitaire Rouennais d’Etudes Juridiques) et dans le cadre de l’Ecole Doctorale Droit Normandie (ED 98). Il avait été attaché temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) et dispensait plusieurs enseignements au sein de notre Université, sur le campus Pasteur à Rouen. Débordant de projets, Mamoudou Barry forçait, par son travail, l’admiration de ses collègues et de ses étudiants.

Toutes nos pensées vont à son épouse, sa famille, et ses proches, ainsi qu’à nos collègues et étudiants qui le connaissaient et l’appréciaient au quotidien. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances, qu’ils soient assurés de notre soutien.

Nous souhaitons que toute la lumière soit faite sur les circonstances du drame ».

Le conseil d’administration de l’AFDD précisera prochainement la manière dont notre Association s’efforcera de perpétuer la mémoire de ce jeune et brillant docteur.