Sites partenaires

Nous contacter

Suggestions, propositions d'annonces...
 mail :

Suivez-nous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Association Française des Docteurs en Droit a pour but de promouvoir le diplôme du doctorat en droit et en économie et d’entretenir entre ses membres un esprit d’étroite solidarité et d’entraide. Missions et activités
 
E-mailImprimerExport ICS

Déjeuner du lundi

Évènement

Titre:
Déjeuner du lundi
Date:
Lun, 3. February 2020, 12:30 h - 14:30 h
Lieu:
Paris,
Catégorie:
Rendez-vous mensuel
Créé par:
André Béganton

Description

Chères et chers Docteurs, chères amies, chers amis,

 

Le prochain déjeuner de notre Association se tiendra le LUNDI 3 FEVRIER 2020à 12 h 30 précises, auCercle FRANCE-AMERIQUES, 9 avenue Franklin Roosevelt 75008 PARIS. Nos invités échangeront sur le thème des retraites et plus précisément sur la réforme des retraites et de l’épargne retraites (loi PACTE).

  • GILLES NOT, directeur de la CAISSE NATIONALE DES BARREAUX FRANÇAIS traitera de la réforme des retraites, prévue dans l’Avant-projet de loi et abordera aussi bien sûr la retraite des avocats. Titulaire du CAPA, ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Protection Sociale, Gilles NOT a d’abord été chargé de mission de protection sociale au Portugal et missionné par le Bureau International du Travail. Il fut ensuite chef de service à la CAMAVIC (régime de retraite des cultes) et intégra la CNBF comme attaché de direction, Directeur juridique et enfin Directeur général.L’institution gère les quatre régimes obligatoires de protection sociale de la profession – retraite de base, retraite complémentaire, invalidité-décès et aide sociale. Créée en 1948, la CNBF défend son autonomie. Renouvelé fin 2016 pour 6 ans, son conseil d’administration compte 145 délégués issus de tous les départements, représentant les avocats en activité et les retraités. Gille NOT est en outre chargé de cours à l’Ecole de Droit de la Sorbonne, dans le cadre du Master II - Protection sociale en Entreprise (dirigé par F. Kessler). Il collabore aussi à la Revue Lamy Protection Sociale et au Jurisclasseur. 

 

  • ELIZABETH BONAN, avocat associée chez FIDAL (Paris), Responsable du Pôle Protection sociale, Retraites et Prévoyance,abordera la réforme de l’épargne retraite dans la loi PACTE.Titulaire d’un DESS de Juristes d’affaires et du Magistère DJCE de l’Université Montpellier I, Elisabeth BONAN fut avocate puis Associée du cabinet Fromont Briens de 1999 à 2011, puis du cabinet Lusis Avocats. Elisabeth Bonan intervient auprès des grandes entreprises françaises et internationales, privées et publiques, et des branches professionnelles. Elle traite de questions juridiques relatives aux systèmes de rémunérations et avantages sociaux (prévoyance, frais de santé, retraite), aux retraites des dirigeants mandataires sociaux, et à la gestion des contrôles et des contentieux URSSAF. Elisabeth BONAN intervient lors de nombreux colloques et conférences et publie régulièrement sur ces sujets.

 

Nous vous prions de répondre par retour de mail pour retenir votre place au plus tard le JEUDI 30 JANVIER  2020 à l'adresse suivante :

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous vous remercions deprévenir par mailen cas d’empêchement après inscription car les repas sont comptabilisés si le restaurant n’est pas prévenu de l’annulation du déjeuner.

Le prix de votre déjeuner d’un montant de 42 euros sera perçu sur place le jour de notre rencontre, avant le déjeuner.


Lieu

Localisation:
France-Amériques
Rue :
9/11, avenue Franklin Roosevelt
Code postal:
75008
Localité/Ville:
Paris