Sites partenaires

Nous contacter

Suggestions, propositions d'annonces...
 mail :

Suivez-nous


 

L’Association Française des Docteurs en Droit a pour but de promouvoir le diplôme du doctorat en droit et en économie et d’entretenir entre ses membres un esprit d’étroite solidarité et d’entraide. Missions et activités
 

Appel à candidature pour un CONTRAT POST-DOCTORAL sur le risque environnemental

 

 

Dans le cadre du Challenge 4 intitulé Risques naturels et vulnérabilités socio-économiques du projet CAP 20-25, l'Université Clermont Auvergne (UCA) lancent un appel à candidatures pour une bourse postdoctorale sur un sujet de recherche au choix du candidat s’inscrivant dans les thèmes de recherche du projet :

 

- sciences de la Terre

- économie

- mathématiques,

- sciences humaines et sociales 

 

L’objectif global du Challenge 4 est d’étudier les interactions complexes entre les sociétés et les catastrophes naturelles, en particulier les risques volcaniques dans les pays en développement, et la transition entre recherche et prise de décision politique.

 

Le profil recherché est un candidat titulaire d’un doctorat en droit dont les activités de recherche portent en tout ou partie sur les impacts physiques et socio-économiques des aléas naturels, l'évaluation des risques, l'évaluation de la vulnérabilité et de la résilience ou les stratégies de communication.

 

Des détails sur les programmes de recherche et les laboratoires impliqués peuvent être trouvés sur le site Web (http://cap2025.fr/challenge4/).

 

La bourse de recherche sera financée par le programme de chaire d'excellence CAP 20-25. Le contrat comprenant l’allocation de recherche peut débuter à partir du 1erseptembre 2019 pour une durée maximale de 24 mois. Le salaire annuel brut est d'environ 31.000 € et comprend un ensemble d'avantages sociaux (assurance maladie, retraite et chômage).

 

Les candidats sont invités à soumettre leur propre proposition de recherche dans le domaine de l'étude des

interactions entre les sociétés et les catastrophes naturelles (limitée à un maximum de 5 pages A4, budget compris), un CV (comprenant une liste de publications, une description de la thèse et de toute recherche postdoctorale), une lettre de motivation et les copies PDF de cinq publications au plus. 

 

Merci d’envoyer tous ces documents à l'adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les candidats doivent également demander à deux référents d'envoyer des lettres de recommandation à la même adresse électronique. La date limite de dépôt des demandes est le 21 mai 2019. Les projets de recherche seront sélectionnés sur la base de l'excellence scientifique et de l'innovation. Les candidatures peuvent être rédigées en français ou en anglais.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’administratrice du Challenge

4, Daphnée Fradcourt (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et le responsable du Challenge 4, Patrick

Bachelery (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).