Sites partenaires

Nous contacter

Suggestions, propositions d'annonces...
 mail :

Suivez-nous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Association Française des Docteurs en Droit a pour but de promouvoir le diplôme du doctorat en droit et en économie et d’entretenir entre ses membres un esprit d’étroite solidarité et d’entraide. Missions et activités
 

veronique-angot

Avocat au Barreau de Paris

Docteur en Droit Public
Vice-Présidente de l’AFDD
 

 

Profession

Véronique ANGOT a débuté sa carrière en 1994 en tant que chargée de mission au sein d’une organisation politique, puis est devenue conseiller juridique au sein de l’Association interparlementaire « Autoroute Avenir » et, ensuite, au sein de la Société Jean-Claude DECAUX.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2000, elle a exercé au sein de deux structures spécialisées en droit public et droit de la construction, les cabinets CASTON & Associés et GRANGE & Associés.

Depuis 2008, elle a créé un cabinet d’avocats, sous la dénomination, ADP Avocat, capable de répondre aux attentes et exigences des collectivités locales et territoriales, des établissements publics, de leurs élus et personnels techniques, tout en accompagnant les acteurs publics dans leurs opérations dans les meilleures conditions économiques du marché.

Elle s’est plus particulièrement consacrée au droit administratif et au droit immobilier, en développant son expérience en matière de :

- commande publique : passation et exécution des marchés et contrats publics, suivi juridique des marchés de travaux, contentieux liés aux marchés publics, mise en place de délégations de service public,

- droit de l’urbanisme et de l’environnement : documents d’urbanisme, contentieux de l’urbanisme, de l’aménagement et des installations classées,

- de droit de la construction et de l’immobilier : gestion des contentieux, et notamment en matière de responsabilité décennale.

Elle intervient principalement pour le compte de collectivités publiques et de groupes industriels mais également auprès des Centres Hospitaliers dans le cadre des contrôles T2A et de leurs rapports avec la sécurité sociale.


Activités d’enseignement

De 1994 à 1999, cours de droit public et de sciences politiques à l’Université de Paris II – ASSAS

En 2009, cours de droit des affaires et des contrats à l’IDRAC (Ecole Supérieure de Commerce)

Depuis 2009, cours de droit administratif et le droit cambiaire à l’Université de Paris XIII.

Elle anime régulièrement des séminaires de formation et des colloques sur ses domaines d’expertise, par exemple pour la société Eco-Emballage sur le thème « l’Elu local face au traitement des déchets ménagers » et pour une association regroupant les partenaires du logement social, un séminaire sur le thème « Le Grenelle de l’Environnement et le logement ».
 

Fonction au sein de l’AFDD

Elle occupe la fonction de Vice-Présidente de l’Association Française des Docteurs en Droit.

Commission conférences et colloques


Thèse

L’ambiguïté européenne : quel modèle juridique et institutionnel pour l’Europe ?

Université Panthéon-Assas (Paris II) 1997
 

Coordonnées professionnelles

Cabinet ADP Avocat
137 rue de l’Université - 75007 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 05 30 86
Fax : +33 (0)1 45 05 30 94

Contact par email